SNCF MIXITÉ est un site de SNCF

Ambassade Alpes – Départ pour le raid solidaire cœur d’Argan

Deux membres de l’ambassade Alpes s’engagent dans un projet solidaire Astrid MAILLARD, ambassadrice du réseau Alpes, et Florence GUILLON participeront à la 7ème édition du raid solidaire Cœur d’Argan au Maroc en novembre 2021.   Qu’est-ce que le raid Cœur d’Argan ? C’est un raid à petite échelle (15 équipages de 2 personnes) organisé pour aider…

Publié le 23/09/2021 à 9:00

Deux membres de l’ambassade Alpes s’engagent dans un projet solidaire

Astrid MAILLARD, ambassadrice du réseau Alpes, et Florence GUILLON participeront à la 7ème édition du raid solidaire Cœur d’Argan au Maroc en novembre 2021.

 

  1. Qu’est-ce que le raid Cœur d’Argan ?

C’est un raid à petite échelle (15 équipages de 2 personnes) organisé pour aider les femmes confrontées au cancer. Une partie des fonds récoltés est distribuée à des associations qui agissent pour soutenir les femmes malades et défendre leurs droits. 100 000 € ont ainsi pu être reversés depuis la 1ère édition du raid. Un rapprochement avec l’association Maroc Solidarité Citoyenne à Grenoble a également permis l’organisation d’une collecte d’accessoires (perruques, prothèses mammaires, sous-vêtements…) pour les femmes marocaines qui sont aussi durement touchées par le cancer du sein

 

  1. D’où vous est venu cette envie d’y participer ?

Touchées de près par la maladie, nous avons eu l’occasion d’échanger avec d’anciennes participantes qui nous ont donné envie de nous associer à cette aventure avant tout humaine et solidaire. Notre petite pierre à l‘édifice. Même si nous ne sommes pas des « aventurières » et que c’est un vrai challenge pour nous : nous sommes plus que motivées et nous nous préparons activement.

 

  1. Comment peut-on apporter notre soutien ?

Pour nous aider, même modestement, vous pouvez participer à notre cagnotte leetchi. Pour les dons d’accessoires : Contact par mail lescorallines73@gmail.com