SNCF MIXITÉ est un site de SNCF

Lutter contre les violences sexuelles faites aux enfants et adolescents

Le 4 octobre a lieu une conférence évènement sur le sujet des violences sexuelles faites aux mineurs. 160 000 enfants sont victimes d’agression sexuelle chaque année, il s’agit du un sujet de société majeur. Edouard Durand, juge pour enfants et coprésident de la CIIVISE (Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants)…

Publié le 04/10/2022 à 9:00

Le 4 octobre a lieu une conférence évènement sur le sujet des violences sexuelles faites aux mineurs. 160 000 enfants sont victimes d’agression sexuelle chaque année, il s’agit du un sujet de société majeur.

Edouard Durand, juge pour enfants et coprésident de la CIIVISE (Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants) à répondu à nos questions : Comment réagir lorsqu’on a des inquiétudes ? Comment aider, parler et protéger ses enfants et ses adolescents ? Que faire lorsque l’on a subi des violences sexuelles dans l’enfance ? Comment soutenir une personne proche qui en a été victime ?

Vous trouverez ici :

  • Une fiche action pour trouver auprès de qui vous adresser si vous êtes victimes, parents ou proches d’une personne victime : fiche-action-4oct
  • Une fiche prévention avec des ressources pour parler du sujet avec vos enfants ou approfondir la question : fiche-prevention-4oct
  • Une fiche de la CIIVISE : ici 

N’hésitez pas à remplir ce Forms pour nous transmettre vos retours ou autres propositions.

Replay de la conférence :