SNCF MIXITÉ est un site de SNCF

Une rentrée sportive et engagée !

Le Réseau est fier de participer à divers événements sportifs les prochains mois. Découvrez les causes soutenues et inscrivez-vous pour participer. Le Rallye des Gazelles : du 17 septembre au 2 octobre Depuis trente ans, ce rallye exclusivement composé d’équipes féminines traverse le Maroc. Retrouvez l’interview des deux participantes soutenues par le Réseau. Enfants sans…

Publié le 22/09/2021 à 9:00

Le Réseau est fier de participer à divers événements sportifs les prochains mois. Découvrez les causes soutenues et inscrivez-vous pour participer.

  • Le Rallye des Gazelles : du 17 septembre au 2 octobre
    Depuis trente ans, ce rallye exclusivement composé d’équipes féminines traverse le Maroc. Retrouvez l’interview des deux participantes soutenues par le Réseau.
  • Enfants sans cancer : 26 septembre à Saint-Cloud
    Organisée par l’association Imagine for Margo, cette course solidaire a pour objectif de collecter des dons pour financer la recherche contre le cancer des enfants.
    Les inscriptions sont désormais closes mais vous pouvez contribuer par un don en faveur de la recherche contre le cancer des enfants jusqu’au 31 octobre. Pour contribuer, merci de choisir un collecteur dans le groupe courir pour Vadim ici.
  • Marathon relais entreprises de Rouen : 26 septembre
    Relais entreprises par équipes de 4 sur 42,195 kilomètres. En savoir plus sur la course.
  • Triathlon des Roses de Toulouse : 26 septembre
    Au féminin, individuel ou en relais, ce triathlon 100 % dédié à la recherche sur le cancer du sein, a été créé par la Fondation Arc. En savoir plus sur la course.
  • Foulées Rose du Populaire : 2 et 3 octobre à Limoges
    5 km au profit de la Ligue contre le cancer du sein. En savoir plus sur la course.
  • La Montpellier Reine : 3 octobre
    Une course pour soutenir les femmes atteintes d’un cancer du sein, informer et sensibiliser à l’importance du dépistage du cancer du sein. Plus d’informations sur la course ici.
  • Odysséa : 10 octobre à Dijon et 2/3 octobre à Paris en format traditionnel, challenge connecté disponible.
    Un défi sportif solidaire contre le cancer du sein. Plus d’informations sur la course ici.
  • Course des Femmes : 10 octobre au Parc Départemental de la Plage Bleue à Valenton.
    Une journée sportive pluridisciplinaire où enfants, jeunes, femmes et hommes marcheront, feront des courses à pied, en roller, à vélo… pour soutenir les droits des femmes et lutter contre les violences à leur encontre. Plus d’informations sur la course ici.
  • Marseillaise des Femmes : Le 17 octobre à Marseille
    Soutien à la Fondation pour la recherche médicale/cancer du sein et Amnesty International/droit des femmes. En savoir plus sur la course.
  • Marathon vert Rennes : 24 octobre 
    Écologie et développement durable sont au cœur du Marathon Vert, avec l’engagement sincère de minimiser l’impact sur l’environnement. Pour en savoir plus sur les engagements de la course et s’inscrire, rendez-vous sur le site.
  • Challenge du ruban rose : Octobre
    Course et marche pour le dépistage du cancer du sein. Pour avoir plus d’informations sur le challenge et s’inscrire, rendez-vous ici.
  • ENDOrun : Du 6 au 21 novembre
    Organisé par l’association ENDOmind, en soutien à la Fondation pour la Recherche sur l’Endométriose, cet évènement se déroulera cette année encore dans un format 100 % distanciel. En savoir plus sur la course.
  • Sine Qua Non Run : 25 novembre
    Une course qui soutient des associations accompagnant les femmes victimes de violences sexuelles dans leurs démarches administratives et juridiques, dans leur reconstruction physique, mentale et professionnelle. Plus d’informations sur la course ici.
  • Raid solidaire Cœur d’Argan au Maroc : novembre 2021
    Deux membres de l’ambassade Alpes s’engagent dans un projet solidaire organisé pour aider les femmes confrontées au cancer. Retrouvez leur interview.
  • Challenge Bewalk
    Le but de ce premier challenge de marche sport-santé est de faire un maximum de pas par équipes de 4.  En savoir plus.